:: Cinéma : les flims que vous avez vu ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UFO Universe Index du Forum -> La UFO en jeu -> Dans le QG, pour le fun
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kephrys
Commandeur

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 10:33 (2015)    Sujet du message: Cinéma : les flims que vous avez vu Répondre en citant

Un petit topic général, bien chill, pour parler des flims que vous avez vu.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 10:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kephrys
Commandeur

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 11:03 (2015)    Sujet du message: Cinéma : les flims que vous avez vu Répondre en citant

Et avec le printemps du cinéma, j'en ai profité pour aller voir une paire de flims hier.

Chappie est un flim de belle facture, honnête. Les acteurs sont excellents, certains pourtant comme le groupe Die Antwoord ne sont même pas des professionnels. Jackman notamment prend des risques à jouer un méchant très très con et pourvu en outre d'une coupe de cheveux universellement tue-l'amour (la plupart des coiffures du flim sont au passage des massacres). Sharlto Copley est lui aussi remarquable, parce que oui, il y a Sharlto Copley dans ce flim, mais vous ne le verrez pas : il incarne le personnage éponyme, et livre une fois encore une très honnête prestation, convaincante.

Les effets spéciaux sont remarquables. J'ai bien aimé l'Orignal, descendant de l'ED-209. D'ailleurs je trouve que par certains égards l'histoire de Chappie c'est un peu Robocop à l'envers, avec des thématiques qui n'y sont pas étrangères. Mais c'est davantage hommage que plagiat.

Hélas, ce sera à peu près tout. "Honnête" et "de belle facture", ce sera tout ce que l'on pourra en dire. Chappie, pour bien pensé qu'il soit, passe à côté de son sujet et ne fait qu'effleurer des questions très intéressantes et d'actualité (c'est vrai d'ailleurs du flim comme du personnage). Contrairement à District 9, il ne dépasse jamais la dimension du pur divertissement, un genre éminemment respectable mais qui n'était PAS ce que j'allais voir. Je suppose que j'avais un peu trop mis d'espoir dans Neil Blomkamp.

Birdman en revanche a été une excellente surprise. Julien Lepers Michael Keaton y incarne un acteur rincé, devenu célébrité mondiale à la suite d'une trilogie filmique blockbusteresque des années 90 où il campait le superhéros (fictif) de Birdman, mais qui l'a également condamné au typecasting et a finalement ruiné sa carrière, qu'il essaie à présent de relancer et ainsi regagner un semblant de crédibilité professionnelle, en produisant une pièce "intello" à Broadway.

Birdman est tourné sous la forme d'un seul (faux) plan séquence, ce qui est d'autant plus étrange que l'histoire n'est pas narrée en temps réel et que même l'unité de lieu n'est pas systématiquement respectée. Cela donne une forme d'onirisme et de légèreté bienvenues dans le flim.

Il y a trop de trucs géniaux dans ce flim pour les énumérer, mais je dirai pour commencer que c'est un flim qui a pour premier mérite d'être simple et surtout PAS prétentieux contrairement à ce que l'on pourrait attendre. Allez le voir, ce n'est pas le flim que vous pensez, voilà tout.

Kephrys
Commandeur

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 10:04 (2015)    Sujet du message: Cinéma : les flims que vous avez vu Répondre en citant

J'ai vu Imperator Furiosa : Fury Roa ... euh, pardon, MAD MAX bien sûr.
Comment dire ... C'est pas mal, mais êtes-vous bien certain que ce soit un Mad Max ? Il faut une bonne heure de film pour que le personnage éponyme réussisse à faire quoi que ce soit d'utile à l'histoire. Tous ses moments de badasserie sont désamorcés (ou pire, carrément hors champ !!!). Par contre, Furiosa, c'est une meuf qui en a, ouh qu'elle en a !

A part ce discours féministe franchement curieux (je rappelle que le premier Mad Max, réalisé par le même homme, a tout de même à l'époque été accusé d'avoir "toute la charge émotionnelle de Mein Kampf"), le film est bien enrobé, avec une réal de qualité et un univers too much mais fun (le guitariste m'a tout de même bien fait rigoler).

Probablement la meilleure 3D que j'ai jamais vue.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12 (2017)    Sujet du message: Cinéma : les flims que vous avez vu

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UFO Universe Index du Forum -> La UFO en jeu -> Dans le QG, pour le fun
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation